Imprimer cette page

Actualités

Congrès de l’AdCF (Associations des Communautés de France)

Madame Anne BLANC, Présidente de la CCN, accompagnée de Messieurs Jacky VIALETTES, Maire de Cabanès, Gabriel ESPIE, Maire de Camjac, Pierre CLUZEL 1er adjoint à la Mairie de Naucelle et Mesdames Isabelle SUDRES, DGS de la CCN, et Nathalie GOMBERT, DGS de la Mairie de Naucelle, se sont rendus à la 27e Convention de l’AdCF (Association des Communautés de France) qui a eu lieu du 12 au 14 octobre dernier à Strasbourg.

JPEG - 162.8 ko


Près de 2 000 congressistes ont assisté aux différents forums et ateliers proposés sur des thèmes très variés (de la culture aux finances en passant par le numérique).
Madame BLANC, membre du Conseil d’Administration de l’AdCF, est intervenue à plusieurs reprises aux ateliers proposés et notamment, lors de la séance plénière de clôture, sur la question du déploiement du numérique en milieu rural.

Ce congrès fut pour chacun des participants du Naucellois l’occasion de récolter de nombreuses informations provenant des multitudes d’expériences partagées par les intercommunalités issues de la France entière. Petites ou grosses, chacune apportant des pratiques riches et parfois novatrices qui permettent d’ouvrir ses réflexions avec des points de vues élargis à des formes différentes et nouvelles de fonctionnement des collectivités.
Mais ce fut également l’occasion d’un séjour très convivial dans la ville la plus européenne de France, riche en rencontres d’élus et d’agents territoriaux passionnés par l’intercommunalité.

JPEGJPEG