agenda

Imprimer cette page

Agenda

Valorisation du Viaduc du Viaur

Aussi étonnant que cela puisse paraître, notre viaduc du Viaur intéresse les chinois de la province du Yunnan car ils possèdent également un viaduc du Faux Namti, construit par Paul Bodin. À ce titre, une demande de jumelage est arrivée à la mairie de Tanus côté Tarn. Tauriac de Naucelle, côté Aveyron constituant l’autre versant du Viaur et Naucelle s’associent à cette démarche.

JPEG - 545.3 ko

Nous recevons donc les 27 et 28 octobre, une délégation de personnalités chinoises, élus et cadres de la province et de la ville de PionYang afin de signer une déclaration d’intention de jumelage prévu pour septembre 2017 ; cette date coïncide avec la fin des travaux de peinture du viaduc et les journées du patrimoine.

JPEG - 78.4 ko

Un programme de visites et parcours autour du viaduc avec descente dans les ascenseurs jusqu’à la plaque d’inauguration est donc mis en place par l’association Valorisation du Viaduc du Viaur (VVV) avec les élus tarnais et aveyronnais.
Des moments ouverts au public ont été prévus au cours de cette visite. À Naucelle, vers 18h, le public est invité à se joindre à la délégation et aux élus de la commune, place Jean Boudou, devant l’Office de Tourisme. Suivra un repas au restaurant des Voyageurs (Inscription obligatoire en mairie 05 65 67 82 90 avant mercredi 26 à midi — 15€). En soirée, démonstration de quilles au quillodrome.
Le lendemain, la visite se poursuit côté tarnais toute la journée et le soir, au cours du repas de gala, signature officielle de la lettre d’engagement entre les parties chinoises et françaises et remise des cadeaux. (Inscriptions obligatoire au repas à la mairie de Tanus 05 63 76 36 79 avant lundi soir — 25€ )

Vous êtes invités à vous joindre à cette visite quand vous le désirez. Le moment de la signature réelle sera vers 18 h à la mairie de Tanus. Vous pouvez téléphoner à la mairie de Tanus pour de plus amples renseignements 05 63 76 36 79 ou adresse mail de l’association lesviaducsbodin@orange.fr.

Programme complet de la visite en cliquant ici.