A savoir...
Nouvelle saison pour les « Randonneurs du Naucellois
Les vacances sont finies, les randos d’été ont été appréciées, une nouvelle saison commence. En juin nous avons diffusé les sorties de septembre et (...)
Ouverture des Zones de Baignade en Pays Ségali
Retrouvez toutes les informations liées aux ouvertures des zones de baignade en Pays Ségali en cliquant ici. Bon été à tous (...)
TRAVAUX DU QUARTIER DE NAUCELLE GARE
La commune de Naucelle poursuit l’aménagement du quartier de la Gare. Après la réfection totale des réseaux d’assainissement et la dissimulation des (...)
agenda

Agenda
Exposition à la bibliothèque de Naucelle, et projection d’un film documentaire.
Une exposition intitulée « Luttes des femmes, progrès pour tous » est organisée à la bibliothèque de Naucelle pendant le mois de Novembre suivie d’une projection gratuite d’un film documentaire intitulé « Bismarck est foutu » le 23 Novembre à la salle des fêtes de Naucelle.
Durant le mois de novembre, la bibliothèque de Naucelle accueille une exposition intitulée « Luttes des femmes, progrès pour tous », exposition prêtée par l’Association « Femmes ici et ailleurs » basée à Lyon. Cette exposition fait la part belle aux illustrations et photographies en noir et blanc, le tout ponctuée de dates rappelant les grandes étapes de l’évolution de la condition féminine (droit à l’école puis à l’université, droit de vote, droit à l’avortement, droits au travail…)
Elle est à découvrir dans les locaux de la bibliothèque aux heures d’ouverture au public durant tout le mois.
Cette exposition est organisée en amont de la projection du film documentaire « Bismarck est foutu » de Carole Equer-Hamy et Martine Scemama, projection gratuite qui aura lieu mercredi 23 novembre 2016 à 20h30 à la salle des fêtes de Naucelle dans le cadre du Mois du Film Documentaire. Film d’une durée de
40 minutes, il traite de l’arrestation et de la mise à mort d’une faiseuse d’ange à Cherbourg en 1942, il alterne témoignages, enquête documentaireet scènes où des comédiennes endossent le rôle des « patientes ».
La projection sera assurée par l’association de cinéma itinérant Mondes et Multitudes et sera suivie d’une rencontre avec les réalisatrices : Carole Equer-Hamy et Martine Scemama.
Cette action est menée en partenariat avec le Conseil Départemental via sa Médiathèque Départementale. Le Mois du Film Documentaire est une manifestation nationale créée en 2000 à l’initiative du Ministère de la Culture et de la Communication et de l’association Images en bibliothèques. Elle a pour but de faire connaître, de valoriser et de diffuser le film documentaire de création.
La bibliothèque propose en lien avec le thème des femmes et de leurs droits : une table thématique de romans, documentaires, bandes dessinées, films…