Imprimer cette page

Actualités

L’association Le Marché de Naucelle en AG

S’il n’y a pas eu de repreneurs lors de la réunion, les marchés du samedi matin restent d’actualité

La présidente de l’association Le Marché de Naucelle avait convoqué son bureau et ses adhérents pour une assemblée extraordinaire dans les locaux du CSCN, jeudi soir. Nombreux, à jour de leur cotisation, sont venus écouter le déroulement de cette réunion dirigée par Joëlle Visintin. Quelques élus, autour d’Anne Blanc et Jean-Marie Alléguède (adjoint CCN à l’économie), étaient également présents.
Le premier marché est créé en 1991 par l’office de tourisme, dirigé alors par Léo Savy. L’équipe autour de Roland Bessière, Régine Sudres et d’autres continueront de l’organiser, le dynamiser, jusqu’en 2016. À cette date, le marché est géré par une association qui, aujourd’hui, lance un appel à repreneurs.
Après la présentation des différents rapports statutaires, chacun tour à tour a pu s’exprimer. Faute de repreneurs, Le Marché de Naucelle est mis en dormance.

Des solutions ont été rapidement trouvées, Anne Blanc proposa une gestion provisoire en régie communale, comme cela est le cas dans pléthore de village.
Cette solution ne bloque en rien les animations futures comme les marchés d’été qui connaissent un succès retentissant, les animations qui sont faites en partenariat avec d’autres associations pourront aussi se concrétiser, à condition de mobiliser des forces vives.
Jean-Marie Alléguède et Anne Blanc ont souligné qu’il est important pour un bourg d’avoir un marché de non sédentaires qui dynamise également le commerce local, le tout étant une question d’équilibre.
Les exposants seront toujours présents sur la place de l’Hôtel-de-Ville chaque samedi matin pour proposer aux chalands leurs produits de qualité.

La Dépêche du Midi