Imprimer cette page

Actualités

Naucelle recense sa population du 19 Janvier au 18 Février 2017

C’est sous la direction de l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques) que les quatre agents recenseurs de la commune de Naucelle, ainsi que le coordinateur ont suivi en début d’année une formation en mairie de Naucelle. Ils ont ainsi pu appréhender toutes les questions inhérentes au recensement qui aura lieu du 19 janvier au 18 février, après que chaque agent ait effectué une première reconnaissance des différentes adresses entre le 4 et le 11 janvier.
Ces agents prendront ensuite contact avec la population en lui distribuant les documents nécessaires qu’elle se devra de remplir avec la plus grande vigueur.
Le nombre d’habitants conditionne le volume d’aide financière que l’état affecte ensuite au commune.
Se faire recenser est un geste civique, obligatoire, utile à tous.
Chaque agent sera muni d’une carte d’identité de recenseur et, en cas de besoin, est habilité à aider les personnes à remplir leurs documents. Un service pourra également être rendu par le coordinateur tous les mardis et jeudis matin de 9H à 12H à la mairie de Naucelle.
Pour autant, il est demandé à chacun de favoriser le recensement sur internet dans la mesure où ce moyen induit à la fois une gestion simplifiée et un gain de temps précieux pour les agents recenseurs qui n’ont pas besoin de repasser dans les habitations. Les citoyens bénéficient d’une aide pour remplir le formulaire. Il vous suffira de vous rendre sur le site www.le-recensement-et-moi muni des codes personnels que vous remettra l’agent recenseur lors de la 1ère visite.
L’agent recenseur est tenu au secret professionnel et toutes les réponses resteront strictement confidentielles.
Nous vous demandons de leur réserver le meilleur accueil.

JPEG - 470.7 ko