Imprimer cette page

Actualités

Information sur l’épizootie d’Influenza Aviaire Hautement Pathogène H5N8 en Aveyron

.

JPEG - 60.8 ko

La zone de surveillance mise en place à la suite des foyers aveyronnais d’IAHP H5N8 dans des basses-cours de la commune de Tayrac est levée ce jour, le 26 janvier 2017.

Sont concernées et sorties du zonage de surveillance, les communes de Tayrac, Castelmary, La-Salvetat-Peyrales, Cabanes, Crespin, Lescure-Jaouls, Lunac, Naucelle, Pradinas, Rieupeyroux, Sauveterre-de-Rouergue et Tauriac-de-Naucelle.

Les communes de Najac et de Saint-André-de-Najac restent par-contre en zone de surveillance puisqu’elles font partie des zones réglementées mises en place dans le Tarn. Ces zones sont actuellement stabilisées et leurs levées sont susceptibles d’intervenir à la mi-février.

Toutefois, le niveau de risque vis-à-vis de l’influenza aviaire reste au niveau élevé (arrêté du 16 mars 2016) sur tout le territoire métropolitain avec pour conséquence le maintien de l’obligation pour les élevages de volailles et notamment des basses-cours, de confinement ou de pose de filets empêchant tout contact avec les oiseaux sauvages. Des dérogations à ce confinement peuvent être accordées sous certaines conditions aux élevages commerciaux.


Service Santé, Protection Animales et Certification
Standard : 05.65.73.52.00
Ligne directe : 05.65.73.40.76
Fax : 05.65.73.40.61