Imprimer cette page

Le Centre Social et Culturel du Naucellois

Le nouveau projet du Centre Social

Demain un centre social et culturel pour le Pays Segali

Avec la nouvelle intercommunalité du Pays Segali, le Centre Social et Culturel du Naucellois doit redimensionner son projet social au nouveau territoire intercommunal.
Une démarche de diagnostic social a donc été engagée afin de mesurer au mieux les besoins des habitants-tes.
Un comité de suivi composé de salariés-es, d’administrateurs-trices, d’élus, et de représentants-tes d’association, a déjà travaillé pour établir le bilan de l’action du centre social et repérer les domaines d’action pour demain. Pour accéder aux CR …

Mais qu’est-ce que c’est qu’un Centre Social ?

Afin de vous permettre de mieux comprendre ce qu’est un Centre Social, les administrateurs-trices et salariés-es du Centre Social et Culturel ont réalisé 4 petits films que vous pouvez visionner. (Poster les films)

Focus sur les aînés

Ce diagnostic est couplé avec une Charte des Aînés, initiative portée par la MSA et le Centre Social et Culturel. Il s’agit de rassembler tous les acteurs qui interviennent auprès des seniors, et ensemble de définir un plan d’actions pour faire du Pays Segali, un territoire où il fait bon vieillir et où les aidants trouvent du soutien. Le Centre Social et Culturel, très engagé, assurera la coordination des actions qui seront décidées et un budget spécifique sera alloué par la MSA.

JPEG - 30.5 ko

Et vous, le Centre Social et Culturel de demain comment vous le voyez ?…

Pour mener à bien ce programme ambitieux, nous avons imaginé plusieurs temps pour venir à votre rencontre…À suivre bientôt sur le site, tout le programme de ces rencontres !

JPEG - 72.7 ko

Restitution du diagnostic social du territoire du 6 Juin 2017

1ère sortie de la caravane au marché de Cassagnes ...

JPEG - 39.4 ko
JPEG - 42.9 ko
JPEG - 36.3 ko
JPEG - 53.5 ko
JPEG - 51.6 ko
JPEG - 62.5 ko
JPEG - 54.6 ko
JPEG - 53.7 ko
JPEG - 53.2 ko
JPEG - 58.4 ko
JPEG - 46 ko
JPEG - 55.3 ko