Imprimer cette page

Agenda

VVV toujours sur les rails !

JPEG - 32.6 ko

À peine terminé le très instructif colloque qu’elle organisait ces jours derniers à Cagnac-les-Mines dans le Tarn, l’association « Valorisation du Viaduc du Viaur » nous propose un programme d’été en attendant le grand rendez-vous du 16 septembre.
En effet, les bénévoles seront sur les marchés tarnais et aveyronnais de l’été pour faire la promotion du viaduc à travers les différents objets souvenirs qui seront en vente pour financer les projets de l’association. Ils distribueront aussi les prospectus d’adhésion afin de rassembler autour de ce patrimoine ferroviaire le maximum de personnes. On pourra aussi s’inscrire comme bénévole pour aider à l’organisation de la journée du patrimoine du 16 septembre, il faudra des volontaires pour encadrer l’évènement. VVV a besoin de bras pour les différents secteurs en pleine nature : stationnement, encadrement, guide, etc… Une réunion préparatoire de contact sera organisée à la fin de l’été.
Par ailleurs et dès maintenant, il faut noter sur votre agenda le jeudi 3 août. Ce jour-là l’association VVV vous propose une conférence de Jean-Pierre POINAS, écrivain voyageur, auteur de « Je n’ai pas vu la muraille de Chine » à 17h30 à la Maison Familiale Rurale à Naucelle, elle s’inscrira dans le cycle « A Naucelle on raconte ». Il y dédicacera et vendra ses livres. La conférence sera suivie d’un apéritif.

JPEG - 46.5 ko

Puis, à 20h30, en l’église de Naucelle un concert exceptionnel de Jean-Claude BORELLY, fabuleux trompettiste et chef d’orchestre connu bien au-delà de nos frontières nationales. Il interprétera un répertoire spécialement conçu pour être joué dans les églises. Pensez à réserver vos places dans les offices du Tourisme de Sauveterre, Baraqueville, Naucelle et Carmaux car les places sont limitées.
Enfin, n’oubliez pas de visiter notre page Facebook « Valorisation Viaduc du Viaur et de l’œuvre de Paul Bodin » pour vous tenir au courant de notre actualité, trouver les renseignements nécessaires. Vous pourrez aussi découvrir le financement participatif mis en place et vous inscrire aux différentes activités : train à vapeur, programme du 16 septembre, et bien plus encore.