Imprimer cette page

La Maison Jean Boudou

Présentation

La maison Jean Boudou vous entraine à la découverte de l’auteur d’une œuvre à la richesse insoupçonnée, Jean Boudou.
Au cœur de sa maison natale, une scénographie originale déroule un cheminement tour à tour tendre, récréatif, profond et déroutant à travers les romans, les contes et les poèmes d’un des plus grands écrivains de langue occitane.

JPEG - 970.7 ko

Cinquième saison de l’Ostal Joan-Bodon

2014 sera la cinquième saison de l’Ostal Joan-Bodon avec un nouveau programme de visites, adaptées à chaque public : enfants des écoles, collégiens, lycéens, adultes, occitanophones ou non.

Pour les enfants, l’accent sera mis sur le conte, en particulier sur les Contes del Drac. Avec les collégiens, on partira sur une présentation générale de l’œuvre de Boudou et du cadre qui l’a inspiré (l’ostal, lo país de Segalar, l’Istòria de Roergue ). Pour les lycéens, les animations s’inscriront dans le contexte du programme officiel de l’enseignement des langues : « Gestes fondateurs et mondes en mouvement » et en particulier sur deux des quatre thèmes du baccalauréat : « Mythes et héros » et « L’idée de progrès ».

Un effort particulier sera fait pour accueillir les groupes d’adultes (randonneurs, clubs d’anciens), en particulier ceux des départements voisins du Tarn et de la Haute-Garonne).

Périodes d’ouverture pour la prochaine saison

L’Ostal Joan Bodon sera ouverte :

En mai, juin et septembre :

- le mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30
- le dimanche de 14h à 18h
- le lundi sur rendez-vous

En juillet et août :

- le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30
- le dimanche de 14h à 18h30

Les autres mois sur rendez-vous.
JPEG - 1 Mo

Programme de Juillet - Août 2014 à l’Ostal Joan-Bodon cliquez ici.

A noter :

Le concert de Nadal organisé à l’église de Crespin, dimanche 22 décembre à 20h30 avec le trio Nòu Sòrres, accompagné de la craba (cornemuse de la Montagne noire), la cabrette et la bomba, le tambour du Lauraguais.
Nòu Sòrres (neuf sœurs) est un trio de femmes qui chantent a capela en occitan et en français des chansons collectées en Rouergue, Albigeois et Bas-Quercy.
Attachées au sens des textes, les chanteuses mettent en avant la musique des mots et de la langue d’oc.
Elles interpréteront des nadalets écrits ou collectés par des auteurs comme Saboly, Bonnefous, l’abbé Bessou et qui font partie de notre répertoire traditionnel, mais aussi un nadalet de leur composition.

Entrée libre

Stage de formation professionnelle

Stage de formation professionnelle organisé les jeudi 6, vendredi 7 et samedi 8 mars à Crespin. Il sera animé par Christian-Pierre Bedel, Bernard Cauhapé, Robert Marty, Lilian Olivier et Jérôme Vialaret. 24 heures de formation pour donner aux stagiaires les outils qui leur permettront d’être des guides passionnés et passionnants de l’Ostal Joan Bodon.
Ce stage est ouvert aux habitants du Naucellois. Renseignements : Jean-Pierre Gaffier : 06 73 09 37 54

Coordonnées de l’Ostal Joan Bodon

La Maison Jean Boudou
Lo Carrierat
12800 CRESPIN
Tél. 05 65 42 16 53
Mail : contact@ostal-bodon.com

Pour de plus amples renseignements sur la Maison Jean Boudou, consultez son site Internet