Imprimer cette page

Service Public d’Assainissement Non Collectif

Qu’est-ce que l’Assainissement Non Collectif ?

Chaque jour, vous utilisez l’eau pour la vie quotidienne (vaisselle, douche, lessive, toilettes...). Après usage, cette eau est polluée et doit donc être traitée avant de rejoindre le milieu naturel. Ces eaux usées sont en général collectées par le biais d’un réseau d’égout et traitées dans une station d’épuration.
Cependant, tout le monde ne peut pas être raccordé à un assainissement collectif. C’est en ce sens qu’un autre type d’assainissement doit être mis en œuvre : L’assainissement non collectif

L’assainissement non collectif (ANC), également appelé assainissement individuel ou autonome, consiste à traiter vos eaux usées sur place, sur votre terrain.
L’ANC est reconnu comme une réponse durable et efficace à condition que la nature du sous-sol le permette, que la conception des installations soit adéquate, et que l’entretien des ouvrages soit régulier.

Voici un document qui vous indique les questions à poser et à se poser sur votre installation d’assainissement non collectif. Cliquez ici.

Pour de plus amples renseignements, contactez :
Maxime FABRE, responsable SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif), aux coordonnées suivantes :
Téléphone : 05 65 67 82 77 ou 06 26 22 18 11
e-mail : spanc.ccn@orange.fr