Imprimer cette page

La Déchèterie

Présentation

La déchèterie est un espace aménagé, gardienné et clôturé. Elle permet de résorber les dépôts sauvages en accueillant les déchets encombrants des particuliers qui ne peuvent être collectés avec les Ordures Ménagères en raison de leur volume, de leur poids ou de leur nature et en offrant la possibilité aux professionnels (artisans, commerçants, agriculteurs) d’y déposer certains de leurs déchets.
Elle permet de capter un gisement de déchets valorisables qui, sans elle, aboutirait dans une décharge.
Quant aux déchets dangereux, ils sont regroupés et stockés dans des conditions contrôlées pour être évacués vers des filières d’élimination adaptées.

Conditions d’accès à la déchèterie :

Les particuliers résidant dans le Naucellois ont accès gratuitement à la déchèterie. Toutefois, le volume maximum par personne est de 3m3 par semaine.
Pour faciliter le tri aux utilisateurs de la déchèterie, les déchets acceptés sont symbolisés par des pictogrammes à proximité des bennes ou conteneurs.

Pour obtenir plus d’information sur les déchets et votre déchèterie, consultez le site du SYDOM Aveyron

Organisme incontournable dans la gestion des déchets, le Syndicat Départemental des Ordures Ménagères de l’Aveyron (SYDOM) intervient après la collecte des déchets, réalisée par ses adhérents (dont fait partie la Communauté de Communes du Naucellois), et assure pour leur compte, la gestion des équipements de valorisation et d’élimination des déchets des ménages Aveyronnais.

Découvrez également le bien que vous faites à notre planète en triant vos déchets en téléchargeant la calculette Eco-emballages

Zip - 3.3 Mo
Eco-calculateur

Site Internet d’Eco-emballages