Imprimer cette page

L’Accueil de la Petite-Enfance et de l’Enfance

Les Loupiots - Halte-garderie

La Halte-garderie « Les Loupiots » se situe au 35 Av. de la Gare à Naucelle. C’est une structure d’accueil collectif et occasionnel de la petite enfance (3 mois à 6 ans) orientée sur l’éveil du tout petit, la socialisation et le respect de l’enfant et sa famille. Actuellement, la structure peut accueillir 12 enfants simultanément.

« Les Loupiots » sont ouverts les Lundis, Mardis et Jeudis de 8h00 à 18h30.
Une permanence administrative est assurée le Mercredi de 9h00 à 12h00.
La structure est fermée pendant les vacances de Noël et durant deux semaines en été.

Coordonnées de la Halte-garderie « Les Loupiots » :

Responsable technique : Séverine Prudhomme
35 Av. de la Gare 12800 NAUCELLE
Tél. : 05 65 72 18 30
e-mail : lesloupiots12@orange.fr


Créée en 2002, cette halte-garderie fut d’abord gérée par la commune de Naucelle. C’est en 2011 que la Communauté de Communes du Naucellois a récupéré la compétence petite-enfance. Ainsi, la gestion de la Halte-garderie fut transférée à la Communauté de Communes. En revanche, la Communauté de Communes ne gère pas directement la Halte-garderie. En effet, cette gestion a été déléguée (comme cela était le cas lorsque la Halte-garderie dépendait de la mairie de Naucelle) à une association locale, Familles Rurales. Cette dernière devrait passer le relai en 2014 au Centre Social et Culturel du Naucellois.

En 2012, les Loupiots ont accueilli un total de 67 enfants contre 63 en 2011. Ainsi, ce sont 61 familles du naucellois qui profitent aujourd’hui de ce service public.

Pour de plus amples renseignements sur la structure ou pour inscrire votre enfant aux Loupiots, contacter Séverine PRUDHOMME aux jours et horaires indiqués ci-dessus.