Imprimer cette page

Castelmary

L’équipe municipale

Le Maire actuel de Castelmary est M. Claude CAZALS. Il fut élu maire de la commune, pour la 1ère fois, en 2001. Ainsi, il débute son 3e mandat en 2014 suite aux dernières élections municipales.

JPEG - 1.3 Mo

De Gauche à droite composition du Conseil Municipal de Castelmary
Anne Caussanel, Elise Isidore, Patrick Raymond, Annie Bernard, Anne Prat 1er Adjointe, Yves Mazars, Claude Cazals Maire, Jean-claude Malphettes, Alain Mouysset 2eme Adjoint, Jean-Claude Fontès , Claude Granier.

Composition du Conseil Municipal :

Maire :
  • M. Claude CAZALS
Adjoints :
  • Mme Anne PRAT
  • M. Alain MOUYSSET
Conseillers Municipaux :
  • M. Yves MAZARS
  • Mme Annie BERNARD
  • M. Jean-Claude MALPHETTES
  • M. Patrick RAYMOND
  • Mme Anne CAUSSANEL
  • M. Claude GRANIER
  • M. Jean-Claude FONTES
  • Mme Elise ISIDORE

Liste des Maires de Castelmary depuis 1879

Années de mandatNoms
1879 – 1881 M. Louis GRANIER
1881 – 1891 M. Augustin VERGNES
1896 – 1896 M. Pierre FOULQUIER
1896 – 1904 M. Cyprien SUDRES
1904 – 1919 M. Joseph SERIEYS
1919 – 1929 M. Antoine FOULQUIER
1929 – 1944 M. Justin SERIEYS
1944 – 1957 M. Eugène SABATHIER
1957 – 1989 M. Charles GRANIER
1989 – 2001 M. Michel PRAT
2001 - M. Claude CAZALS

Récemment, la commune de Castelmary a réalisé les aménagements du cœur de village de Lavernhe et a créé la Maison des Associations.
C’est le 17 Septembre 2011 qu’a eu lieu l’inauguration de ces aménagements. Cette inauguration s’est déroulée en présence de Mme Anne Blanc, Présidente de la Communauté des Communes du Naucellois, M. André At, Vice-président du Conseil Général de l’Aveyron, Mme Marie-Lou Marcel, députée et Conseillère régionale de la Région Midi-Pyrénées, M. Claude Cazals, Maire de Castelmary, les conseillers municipaux, M. Enjalbal, architecte, les artisans et la population locale.

Après l’extension de la Salle des fêtes et la construction d’un atelier municipal, ce réaménagement du cœur de village de Lavernhe a permis de redessiner l’arrière de la Salle des fêtes tout en conservant et en rénovant un bâtiment vétuste devenu « Maison des Associations » grâce au bénévolat des membres de ces associations et principalement des adhérents des sociétés de chasse. Des places de parking ont été créées, le mur du cimetière rénové, un lieu de regroupement des différents conteneurs aménagé. Le tout étant agrémenté d’espaces verts.

Après un petit mot des responsables politiques et partenaires financiers, un vin d’honneur a été offert par la municipalité. Un repas, en partie offert et préparé par les chasseurs, clôtura de façon agréable cette inauguration. La bonne coordination entre les membres du Conseil Municipal et les adhérents des associations communales ainsi que le dévouement de chacun, ont contribué à la réussite de cette journée.