Imprimer cette page

L’équipe intercommunale

Mode de fonctionnement

La Communauté de Communes du Naucellois est administrée par un Conseil de Communauté, ou Conseil Communautaire. Ce dernier est composé des délégués communautaires qui représentent ainsi leur Commune au sein du Conseil de Communauté.


Un Conseil composé de 24 délégués communautaires

Aujourd’hui, 24 délégués communautaires titulaires et 6 suppléants composent ce Conseil Communautaire. La durée de fonction des membres du Conseil Communautaire est limitée à celle de l’échéance de chaque mandat municipal. Ainsi, l’équipe intercommunale actuellement en place, élue en mars 2014, sera renouvelée lors des prochaines élections municipales, en 2020.

La répartition du nombre de délégués par commune est faite en fonction de la population municipale. Pour les communes ne comptabilisant qu’un seul délégué, il est désigné un délégué suppléant.

Un Conseil, un Bureau et des Commissions

Le Conseil Communautaire se réunit une fois par trimestre. Par ses délibérations, il définit les politiques et projets à conduire ainsi que les équipements et services à mettre en œuvre.
De plus, un Bureau Communautaire se réunit une fois par mois. Il assure le suivi des actions et peut prendre des décisions par délégation du Conseil Communautaire.
Afin d’organiser et gérer les affaires de la CCN, des commissions thématiques sont mises en place et les Vice-présidents se réunissent tous les mois, avant la réunion du Bureau Communautaire, pour faire le point sur l’avancement des projets.

L’équipe intercommunale


JPEG
Au 1er rang et de gauche à droite : M. Jacky VIALETTES, Mme Eliane ALBERT, Mme Nathalie MOURET, Mme Anne PRAT, Mme Anne BLANC, M. Eric BARRES, Mme Karine CLEMENT, M. Guy ENJALBERT, Mme Brigitte MAROLLE, M. Herve ALBINET.
Au 2e rang et de gauche à droite : M. Christian BOUSQUIE, M. Olivier DOUZIECH, M. Jean-Pierre MAZARS, M. Claude CAZALS, M. Alain AZOULAY, M. Vincent SUDRES, M. Gabriel ESPIE, M. Hugues BOUSQUET, M. Bernard BESSET, M. Thierry NEUMANN, M. Jean-Marie ALLEGUEDE, M. Andre AT, M. Guy ROQUES, M. Jean-Claude LATIEULE, M. Pierre CLUZEL, M. Michel SENAUX.
Sont absents sur la photo, Mme Josiane MARTY , Mme Janine LACOMBE , M. Stephan BOUSQUET et M. Gilles DRUILHE .